Accueil » Mariage » Top 10 des surprises à faire aux Mariés

Top 10 des surprises à faire aux Mariés

par | Mariage | 0 commentaires

Vous êtes témoin, demoiselle d’honneur, ou de la famille proche, et vous souhaitez faire une surprise inoubliable pour les Mariés ? Optez pour les Surprises du Jour-J ! Ces surprises personnalisées et pleines d’attentions vous feront peut-être pousser le premier cheveu blanc à la préparation, mais tout sera oublié quand vous admirerez les sourires des Mariés, voire leurs larmes d’émotions… Et vous voilà vous aussi une Machine à Bonheur !

Vous trouverez ici notre TOP 10 des Surprises à faire aux Mariés avec quelques AstucenKits à ne pas négliger pour un moment réussi !!

1. Une Haie d’Honneur originale et personnalisée

Parce que tous nos Mariés sont différents et leurs centres d’intérêts également, il existe une foultitude de possibilités pour ces haies d’honneur à la sortie de la Mairie, du lieu de culte, de la Cérémonie Laïque, à l’entrée dans la salle de réception :

– Lancers de ballon, de Pétales de fleurs, (éviter le riz dont le lancer est interdit dans de nombreuses communes afin d’éviter d’attirer des pigeons), des gros Confettis en papier Multicolores (que vous devrez par contre balayer après), de Bulles de Savon (effet photo superbe si pas de vent….) ;

– Une Haie de Motards, de Cyclistes, de Cavaliers, de collègues en uniformes de travail (attention fort risque d’incruste extérieure si on a une grande brochette de pompiers…. )

– Au moment de la sortie des Mariés, un des témoins lancera la musique de Cotton Eye Joe et vous vous lancez dans une haie dansante -> il y a moyen de rameuter même des passants dans la ronde…

2. Un FLASHMOB

Il s’agit d’une chorégraphie qui semble improvisée mais qui ne l’est pas du tout !! Très tendance ces dernières années pour tous types d’évènements d’ailleurs, on le retrouve beaucoup au cours des mariages avec ses pas de base simples et rapides à apprendre. L’objectif étant finalement d’avoir le plus de participants possibles, voir toute l’assemblée invitée, face aux Mariés (allez peut-être un qui se détache pour filmer !!), il est donc vital de ne pas proposer quelque chose de compliqué qui en rebuterait beaucoup à la première évocation !! Pour aller plus loin, vous trouverez plein d’infos et d’idées de musiques dans notre article pour organiser une Chorégraphie de Mariage qui déchire !

3. Une Vidéo Surprise

Emotions garanties!

Prévoir une première partie un peu bateau avec les photos des mariés quand ils étaient petits (avec l’éternelle photo dans le bain !! Et dites-vous qu’avant on n’y pensait pas, mais maintenant on va faire la mise en situation de notre Merveistre (Merveille-Monstre) exprès dans la baignoire les fesses à l’air en se disant qu’on ressortira la photo pour leur mariage – ahaha parents sadiques !!

Puis une seconde partie surprise avec la participation d’un maximum d’amis et de proches, histoire de faire pleurer les mariés de rire et d’émotions (un journal TV, un clip, un sketch, un Lipdub, etc.) -> on reviendra sur ce sujet dans un prochain article avec des astuces techniques et plein d’idées pour la création.

4. Une Chanson Dédicacée Personnalisée

On n’est pas dans une mauvaise Télénovela promis, mais ça se fait encore et c’est plutôt très apprécié par les Mariés. Evidemment si vous êtes pas la famille Jackson ça donnera toujours moins bien, mais le principal, et on le répète c’est que plus le nombre de participants est important face aux Mariés et plus c’est émouvant, car ne pas oublier que c’est un cadeau qu’on leur fait. Ils oublieront vite – ou ne verront pas – si vous chantez juste ou non… mais pas le Camescope de Tonton Jacky… alors autant faire les choses bien !! Quelques conseils :

– Prendre une chanson très connue (Cabrel, Piaf, ..) pour que tout le monde connaisse déjà bien l’air

– Ecrire un texte en s’inspirant des paroles existantes, et en gardant le même type de rimes si possible

– Distribuer discrètement les paroles à tout le monde en indiquant bien le signal pour que tout le monde soit informé quand ça commence et puisse être présent

Et ne vous inquiétez pas pour le camescope de Tonton Jacky, il y a toujours une personne qui a une voix qui porte (faux souvent) et qui va couvrir toutes les autres (potentialité 1 sur 50 mini que ce soit vous…. Ce serait pas de bol quand même…)

5. Des Appareils Photos Jetables à disposition

Parce que les convives aimeront l’idée de laisser une petite surprise de manière discrète aux Mariés. Bien prévoir plusieurs appareils photos jetables à disposition à différents endroits et moments de la journée : un appareil minimum par table au repas, quelques appareils au niveau des buffets, d’autres dehors à des endroits plus incongrus, que les personnes se prêtent au jeu, et non seulement se prennent en photo, mais prennent aussi ce qui les entoure. Quand les Mariés iront faire développer les photos, que de surprises, et un moment inoubliable pour eux que celui de la découverte…

AstucenKit 

Prévoir toujours un peu plus d’appareils que nécessaires, car il y en bien au moins 1 qui finira dans le punch, 1 qui se retrouvera dans le sac à main de Tante Andrée qui l’a confondu avec son téléphone, et 1 autre qui refusera de se rallumer (et c’est tant mieux !!) après avoir été choqué par le striptease du cousin Alex

6. 12 Défis pour les 12 Mois après le Mariage

On retrouve ces défis souvent associés au Jeu des 12 Objets pendant les interludes entre les plats du repas de mariage (Jeu qui se termine souvent avec Tante Mona qui glisse sur le carrelage et un choc frontal entre les cousins Tanguy et Karl….).

  • Ce jeu, que l’on retrouvera dans l’article sur les Jeux de Mariage, consiste à disposer 12 chaises les unes à côté des autres, face aux invités et aux Mariés.
  • On va ensuite appeler 12 personnes, proches et amis (évidemment on va les choisir, sinon prévoyez de faire réévaluer votre assurance perso pour payer la prochaine prothèse de hanche de Mamie Jeanine).
  • Tous les Appelés se placent devant les chaises, on va leur annoncer au TOP, un objet à aller chercher,
  • Ils doivent le ramener et venir s’asseoir sur une chaise encore libre – en sachant qu’on en aura enlevé une entre temps comme aux chaises musicales.
  • Pour chaque personne qui sera éliminée, on lui donne un gage qui correspondra à quelque chose à faire pour les mariés pour un mois précis.
  • A la fin on aura donc 12 personnes qui devront organiser une surprise par mois pour les Mariés (amener les Mariés au restaurant en Novembre, leur faire faire un escape-game en Janvier, etc.

AstucenKit :  Idées d’objets à faire récupérer (pour les plus drôles) :
– PQ – vous allez entendre la bagarre aux toilettes…
– une ceinture – alors là soyez prêts à voir même l’oncle Henri jouer à Full Monty pour aider un des participants en galère
– une chaussure de femme : objectif détourné, de retrouver chaque propriétaire à l’odeur…
– Et pour ceux qui sont TRES JOUEURS : des collants, un appareil auditif (alors là vérifiez avant qu’il y en a au moins un dans la salle….), la Mariée (prévoyez qu’il reste au moins 3 – 4 participants pour la porter parce que, – et la témoin ne démentira pas quand il s’agit de l’accompagner faire pipi – il y a du volume à déplacer !! )…

7. Faire venir un groupe ou un artiste que les Mariés adorent

Bon, par contre, si vous arrivez à finir dans un clip de Maroon 5 comme pour Sugar, alors je vous baisse mon chapeau pointu à paillettes !

AstucenKit : à savoir tout de même que les célébrités, comme toutes personnes publiques, sont évidemment difficiles à contacter, alors le grand conseil c’est d’utiliser plusieurs supports simultanément pour tenter de capter leur intérêt à votre cause (messages sur tous leurs réseaux sociaux, appels à des radios nationales, courrier postal – oui oui ça existe encore je vous assure !!). Mais le mieux restant encore le RESEAU. Si vous avez la chance de connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un c’est quasi gagné !!

8. Organiser un Feu d’Artifices

Alors évidemment 2 solutions, soit vous faites appel à des pros, soit vous demandez au Beau-frère – ce grand comique, qui choisira à coup sûr l’Oncle Régis pour l’accompagner dans l’aventure…. Et là vous avez pas fini de flipper…

Attention toutefois à bien vous renseigner avant sur la faisabilité et les différentes normes à respecter, même pour des petits modèles d’artifices (quelques pistes pour vous aiguiller seront à retrouver dans l’article sur Comment Jouer avec le Feu pour un Mariage brûlant)

9. Intervention d’un Être Cher

Un discours (et ça aussi ça se prépare !!), une intervention inattendue, une arrivée d’un proche qu’on n’attendait pas ou plus, ou encore l’organisation d’une visio avec un être cher qui est à l’autre bout du monde… Vous ferez mouche à tous les coups…

10. Les Cartes Postales, 1 par mois pendant 1 an

Vous distribuez des cartes postales sur toutes les tables. Idéalement 12 cartes, mais s’il y a beaucoup d’invités, évidemment un nombre de cartes au prorata des invités, en comptant une carte pour 3 – 4 personnes.

L’idée est faire compléter les cartes postales par les invités tout au long de la soirée, mais en toute discrétion! Vous pouvez-même faire circuler un polaroïd pour que chacun puisse joindre une jolie photo à sa carte postale (prévoyez quelques pellicules de rechange).
Vous récupérez ensuite toutes les cartes postales et les envoyez incognito, 1 fois par mois (ou plus suivant le nombre de carte) à vos amis les mariés pendant toute la première année de mariage !

AstucenKit 

Pensez à bien donner les consignes AVANT l’apéro (ça paraît teeeeellement évident quand on le signale….), et SURTOUT en essayant de rester discret des Mariés, même si ne rêvez pas et ne les prenez pas pour des Jambons, si ils vous connaissent, ils vont se méfier du moindre de vos gestes, alors pour jouer la surprise jusqu’au bout, déléguez la transmission des instructions à quelqu’un d’insoupçonnable, pour que vous restiez bien sagement à votre table pendant que les Mariés deviennent fous en sentant qu’il se passe des choses et qu’ils n’ont absolument aucune piste.

Ou alors vous êtes super sadiques et vous les mettez carrément sur une autre piste, genre téléphone arabe qui finit dans l’oreille des Mariés avec les mots « tyrolienne – 2km600 – Viaduc de Millau », et je pense que vous avez pour le coup intérêt à filmer leurs têtes pour en faire une jolie vidéo TikTok..

Allez, maintenant c’est free party !! Faites-nous part de vos commentaires, photos et anecdotes si vous avez mis en pratique l’une ou même plusieurs de ces idées !! Et n’hésitez pas également à faire partager de nouvelles idées pour inspirer les futurs convives en quête de SurprisenKits !!

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 7 étapes + 30 chansons pour une chorégraphie de mariage qui déchire ! - Bonheur en Kit - […] les animations phares des Mariages et en Surprises appréciées des mariés, on va retrouver la fameuse Chorégraphie « inattendue » des…
  2. Le Jeu des 12 Mois pour un Mariage : Règles, Objets et Gages ! - Bonheur en Kit - […] Le jeu des 12 mois est un classique indémodable des soirées de Mariage ! Souvent associé au Jeu des 12…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un évènement de prévu?
Téléchargez notre Bullet Journal spécial organisation d'évènement !

En tant que spécialistes de l'organisation, nous sommes des adeptes du Bullet journal !
Nous en avons réalisé un tout spécialement pour vous, essayez-le ! Il est gratuit ;)

Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à l'enregistrer dans vos dossiers ! ;)

Pin It on Pinterest

Share This
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter