Accueil » Anniversaire » Comment organiser un Anniversaire pour une personne à l’hôpital ?

Comment organiser un Anniversaire pour une personne à l’hôpital ?

par | Anniversaire | 2 commentaires

Aujourd’hui nous allons parler d’un lieu qui n’est pas vraiment associé à la fête de prime abord, j’ai nommé l’hôpital !
Et oui ! Pourquoi on devrait être doublement puni quand on doit passer le jour de son Anniversaire à l’Hôpital ? Avoir la famille et les amis qui pensent à organiser une mini-fête ou une surprise en ce jour particulier sera un vrai moment de bonheur pour la personne hospitalisée ! Nous avons donc réuni pour vous dans cet article des idées cadeaux et des surprises à faire à une personne qui passe le jour de son Anniversaire à l’hôpital, et qui regarde défiler le temps par la fenêtre depuis des jours, des semaines, parfois même des mois…

Car bien sûr on pense plutôt aux séjours de longue durée ici hein ! On va pas se compliquer le confetti pour une journée de retard si la personne y reste 2 jours !

Alors, prêts pour offrir du BonheurEnKit ? On vous dit tout, c’est parti !

Les SurprisenKit pour un Anniversaire à l’hôpital

Pour les patients qu’on ne peut même pas visiter du tout dans certains services ou en cas de cluster, le sentiment d’isolement est encore plus marqué… Alors on va trouver des parades pour que votre proche ne se sente pas oublié malgré tout, et encore moins le jour de son anniversaire !!

On passe par le personnel soignant

Prévenir le personnel soignant que c’est son anniversaire et même s’ils n’ont jamais beaucoup de temps, ils s’arrangent toujours pour apporter une attention particulière ce jour-là !!

On lui fait parvenir un beau gâteau avec une surprise

Si le service hospitalier l’accepte (pour les zones stériles par exemple ça ne sera pas possible), faire passer un gâteau ou une pâtisserie avec des bougies (et si on a le sens de l’humour, on y glisse une Lime…). Mais on peut aussi faire parvenir un Cancake, effet garanti !! 

On envoie un gros coffret surprise avec ballons et cadeaux

Si pas possible de faire entrer des produits périssables, on se rabattra (on peut le faire aussi en + du gâteau !!), en faisant un gros carton surprise avec dedans : des ballons qui s’envoleront à l’ouverture, en plus des petites attentions glissées à l’intérieur.

On lui envoie un méga message de l’extérieur

Ecrire un message au marqueur en très gros sur plusieurs feuilles de papiers ou des panneaux, avec plein de cœurs, de dessins de gâteaux / bougies ; si la personne peut se déplacer dans la chambre, lui envoyer un sms pour qu’elle aille voir à la fenêtre (ou demander au personnel soignant s’ils peuvent l’aider à s’en rapprocher), et évidemment vous faites défiler les différentes feuilles pour dévoiler votre message, émotions garanties !! Bon bien sûr, ça risque d’être compliqué si la chambre est au 12eme étage de la Tour du CHU…. (ça se loue pas l’hélico du SAMU ?….)

Les Idées Cadeaux pour un Anniversaire à l’hôpital

Un cadre connecté pour recevoir messages et photos

Un CADRE FAMILINK : et vous transmettez les codes à tous les amis et la famille pour pouvoir envoyer jusqu’à 10 photos par jour sur le cadre, d’où que vous soyez comme des MMS, juste en ayant l’application installée sur le téléphone (3 mois de gratuité de la SIM préinstallée du cadre, puis abonnement de 3.90€ par mois)

Un Jeu de Cartes, tout simplement

Oui mais un JEU DE CARTES PLASTIFIEES s’il vous plait ! (tout doit pouvoir être nettoyé/désinfecté facilement sans s’abîmer)
-> pour se faire des Réussites par exemple (nan mais parce que vous avez cru que les infirmières avaient le temps de se faire un Poker ou quoi !?)

De quoi se connecter à internet et à la 4G

Une Clef 4G -> parce qu’il faut redescendre de l’Arc-En-Ciel ; Internet à l’hôpital ça marche pas !! Alors si vous voulez faire un cadeau vraiment utile, offrez une clef 4G ou une box de poche avec SIM pour que votre proche puisse trouver les journées moins longues en se faisant Netflix de long en large !! Ou pour pouvoir enfin faire des Visios Famille et Amis avec un débit correct !! SFR propose une box de poche avec un forfait d’utilisation au jour en illimité par exemple.

Un abonnement à un service de streaming 

Un Abonnement de type NETFLIX, SALTO, DISNEY + (voir tout si vous avez les moyens !! Parce qu’avoir le choix c’est un luxe pour passer le temps).

Un Kit de Tricot pour débutant

On pense à offrir un Kit de Tricot pour débutant, afin de se fabriquer par exemple un joli couvre lit pour avoir bien chaud !
Si la personne s’y connait déjà bien sûr on s’orientera vers les kit de niveau confirmé ou expert! De quoi s’occuper quelques heures!

Le Kit de Survie Complet

Vous voulez trouver les petites attentions qui feront cotillons auprès de la personne hospitalisée ? Alors aidez-la à pallier à l’ennui, pour que son séjour se passe le plus sereinement possible, en offrant un Panier Garni Personnalisé qui mixera gourmandises (quand c’est possible !!) et loisirs créatifs, dont voici quelques idées just for you :

Et si vous cherchez encore plus d’idées cadeaux en tous genres, vous trouverez par ici 40 idées cadeaux pour Mamie et 40 idées cadeaux pour Papy.

On prolonge la fête sur une semaine avec notre Idéenkit : Les Défifous !

Et parce qu’une journée c’est jamais assez pour faire la fête, on va prolonger le sourire en offrant par exemple, une semaine de Défifous !!

Objectif : missionner des proches, des amis, tous ceux qui se porteront volontaires, et leur soumettre des défis. Certains pourront être enregistrés, comme ceux qui nécessitent une préparation ou répétitions ; et pour les autres on prévoira un rendez-vous en visio pour que la personne hospitalisée puisse apprécier la performance en direct live, avec les fous rires en prime !!

On peut ainsi imaginer d’offrir un Petit Cube ou encore une boite surprise personnalisée dans lequel on mettra les photos des personnes participant aux Défifous, avec un message central du genre : «  Rendez-vous tous les soirs du 22 au 26 sur Skype à 18h30 précise ».

Et ainsi, chacun aura un jour et un créneau défini ; ceux qui doivent faire un Défifou en live vont se rendre dispo à l’heure et au jour convenu, et pour ceux qui ont des vidéos enregistrées, ils font aussi la visio, mais juste pour assister aux réactions en direct quand ils enverront la vidéo.

Et pour vous inspirer, voici quelques idées de Défifous

  • Refaire un clip : exemple Gangnam Style de PSY (si la Tante Emilie arrive à rameuter Mamie Pierrette, c’est gagné pour la rigolade !!)

  • Défi « Les Blagues de Tonton » -> à lancer pour un couple ou des amis qui se retrouveront ce jour-là exprès ; objectif, chacun son tour ils se racontent des blagues courtes, et celui qui rit a perdu, sur plusieurs manches (gage final à faire pour la sortie du proche par exemple).

  • Chanter une chanson avec de l’eau dans la bouche => Genre Larusso Tu M’oublieras (envisager de faire le défi dans le jardin là par contre…)

  • Faire apprendre et réciter une tirade de film, du style le fameux Monologue « Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation….. Je chante la vie, je danse la vie…. » du film Asterix et Obélix Mission Cléopâtre…(c’est là qu’on imagine bien la Cousine Angèle avec une serpillère sur la tête !!).

Bref vous avez compris, tout ce qui peut faire rire les acteurs en plus du spectateur est bon à prendre !!

On fera des selfies, photos et Impressions Ecrans de ces moments pour en faire un mini album souvenir de ces Défifous, ce qui permettra de s’immerger pour un nouveau fou rire à chaque visionage !

Et bien sûr on n’oubliera pas d’organiser une vraie belle fête à la sortie d’hospitalisation, avec ballons, guirlandes, haie d’honneur et tout le tintouin !!

Alors, A vos marques, prêts ? Fêtez !

2 Commentaires

  1. Isabelle Quentin

    De belles idées et un noble intention., Maud. Bravo! On peut recycler ces idées pour les vieilles personnes en maison de retraite ou de soins aussi. Ou au personnes seules que personne ne visite….

    Réponse
    • M&C

      Merci Isabelle! Oui complètement, ces idées seront aussi particulièrement adaptées aux personnes en maison de retraite ou de repos, on va penser à décliner l’article spécialement pour elles 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un évènement de prévu?
Téléchargez notre Bullet Journal spécial organisation d'évènement !

En tant que spécialistes de l'organisation, nous sommes des adeptes du Bullet journal !
Nous en avons réalisé un tout spécialement pour vous, essayez-le ! Il est gratuit ;)

Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à l'enregistrer dans vos dossiers ! ;)

Pin It on Pinterest

Share This
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter