Accueil » Anniversaire » Anniversaires de 1 à 18 ans, à chaque âge ses attentes!

Anniversaires de 1 à 18 ans, à chaque âge ses attentes!

par | Anniversaire | 0 commentaires

Chaque année c’est la même galère, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire pour l’anniversaire de nos Merveistres (contraction de Merveilles et de Monstres)…. Et comme si on n’avait pas déjà du mal à organiser un truc, il faut encore que ça change d’une année sur l’autre…. Si c’est pas de la charge mentale ça !!

CulturenKit :

A l’origine, on fêtait les anniversaires afin de souhaiter une protection à la personne pour toute l’année contre les Démons. Quant au fameux gâteau, cette tradition provient du Moyen-Âge où la mortalité infantile était tellement importante, qu’on fêtait ce moment en grandes pompes parce que chaque année était considérée comme une victoire (joyeux me direz-vous…..).

Les bougies étaient déjà considérés pendant l’Antiquité comme des objets magiques capables d’exaucer les vœux… sur ce point, on n’est pas allé chercher beaucoup plus loin en 2000 ans...

**

Et parcequ’une vie d’anniversaire, ça s’organise, voici à quoi vous attendre à chaque nouvelle année de vos Merveistres !

  • 0-1 an : ah nan mais il manquerait pu qu’ils en aient déjà des attentes à cet âge là alors qu’on commence juste à dormir 4h30 d’affilée…. Donc l’anniversaire, c’est NOUS qui choisissons les invités, le gâteau, et qui, après une coupe de champagne, commençons à bâiller….

  • 2 ans : ça y est, ils ont bien compris ce qu’était un cadeau et commencent à gérer la technique de déchirage. Bon, par contre ils ne sont pas au top pour souffler les bougies encore – Notre Conseil : mettre une vitre de plexiglas entre le gâteau et l’enfant pour le respect des gestes barrières…

  • 3 à 5 ans : rooooo…  l’arrivée à la Maternelle et les premiers goûters avec les copains. Une larmichette de la maman à la première organisation, et plus de cheveux sur les suivantes… – Notre conseil : prévoir les gommes multivitaminées PEDIAKID, mais que pour vous (PEDIAKID® Gommes Multivitaminées – Réduit la fatigue – 60 oursons) , attention à pas les mettre dans les pochettes de bonbons à offrir aux enfants !!

    Période d’ultra stimulation intellectuelle pour trouver THE thème, en espérant entendre enfin le WOUAAAAAAAW qui fait du bien.. (allez, encore un peu de patience, on va bientôt faire un post avec tout plein d’idées toutes prêtes !!)

    Et en parallèle sur le darkweb, on met des notes aux goûters des autres parents…. Paaaas bien..

  • 6 à 8 ans : On ne coupera pas au goûter d’anniversaire, mais les thèmes commencent à se standardiser, parce qu’ils ont trop envie qu’on fasse quelque chose d’original pour épater les copains, mais faudrait pas que ce soit la honte quand même …. P’tits ingrats !

  • De 9 à 12-13 ans : bon alors si vous arrivez encore à assister aux grands moments de l’anniversaire, autrement qu’en maître d’hôtel ou serveur, alors là chapeau ! On ne peut que travailler rigoureusement la manipulation par suggestions le mois précédent le jour J, afin d’espérer obtenir quelques petites originalités…

  • De 14 à 17 ans : c’est free style ! Vos Merveistres vont donc changer 40 fois d’avis sur le fait de fêter ou non l’anniversaire, comment, où…. Et ils vous reprocheront ensuite de pas les avoir écouté……  alors que ça fait 3 fois que vous rappelez le pâtissier pour modifier le gâteau, et que vous venez de perdre vos arrhes pour la salle des fêtes………

  • 18 ans : Là vous marquez le coup !! ou pas…. Ecoutez votre Merveistre et sachez lire entre les lignes, car vous resterez malgré tout la personne qui la connaît le mieux. Alors anniversaire surprise, Amis ou Famille, le principal c’est de lui faire plaisir car c’est probablement une des dernières fois qu’elle vous laissera la main, alors profitez !!

Heureusement qu’on se creuse un peu moins pour les anniversaires de nos aînés … Et pourquoi ça tiens d’ailleurs ?…. Allez c’est décidé, cette année, la petite Ashley aura une Forêt Noire et un gros Bouquet de Fleurs, et pour Mamie-Lou, pêche aux canards et goûter surprise sur le thème des Dinosaures !

Et quand on tombera en panne d’inspiration, et bien on se dit que de toute façon c’est juste encore une occasion de faire la fête, avec ou sans copains d’école, avec ou sans cadeaux, avec ou sans gâteaux… mais avec toujours beaucoup d’Amour…

Et vous alors? Dites-nous en commentaire comment vous avez géré à chaque nouvelle année de vos Merveistres ! Racontez-nous votre fête la plus réussie et aussi votre anecdote “c’est la cata rien ne va plus” (ça fait du bien de partager ses galères avec les autres…si si)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un évènement de prévu?
Téléchargez notre Bullet Journal spécial organisation d'évènement !

En tant que spécialistes de l'organisation, nous sommes des adeptes du Bullet journal !
Nous en avons réalisé un tout spécialement pour vous, essayez-le ! Il est gratuit ;)

Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à l'enregistrer dans vos dossiers ! ;)

Pin It on Pinterest

Share This
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter