Accueil » Fête Traditionnelle » 1001 terribles idées pour un goûter d’Halloween réussi !

1001 terribles idées pour un goûter d’Halloween réussi !

par | Fête Traditionnelle | 0 commentaires

BOUH ! BOO ! бу ! BUA ! TRICK OR TREAT ?

Vous voilà prêt pour Fêter Halloween dans le monde entier (ou presque) ! Et oui Halloween, ce jour où on cherche continuellement à se faire peur à coup de déguisements et maquillages originaux, où être le plus moche possible c’est ultra gratifiant, où on se lâche sur la déco sanglante et morbide et où les enfants au lieu de demander poliment des bonbons commencent à menacer les voisins….Bref si vous cherchez des idées pour Halloween, vous êtes au bon endroit !

Mais avant tout, d’où vient cette fête et comment en faire un moment convivial et animé sans se ruiner ? On vous dit tout ! Et soyez inventifs, ce mois-ci on vous lance un challenge photos dans la partie déco 😉.

HistoirEnKit

Halloween provient du terme « All Hallows eve » ou La veille de tous les saints, et dont la période correspondrait à la fin du calendrier celte il y a plus de 2000 ans, à une nuit de pleine lune dans le courant du mois de novembre. Ce jour particulier ainsi que les 3 jours précédents et les 3 jours après, on va se déguiser pour tromper les défunts qui se seraient engouffrés dans la brèche ouverte entre le monde des morts et celui des vivants et qui chercheraient à venir nous hanter.

7 Idées de Déco Halloween pour la Maison et le Jardin

1. Fabriquer sa Citrouille-Lanterne : le classique incontournable d’Halloween

Citrouille Halloween


En référence à la légende irlandaise de Jack à la Lanterne ou Jack-O-Lantern, ce dernier, ivrogne et filou, jouera un jeu dangereux avec le diable, et finira par devenir une âme condamnée à errer avec sa lanterne (initialement creusée dans un navet, qui deviendra citrouille quand arrivés en Amérique, les Irlandais ne trouvèrent que cela pour le remplacer !). Bien évidemment c’est l’incontournable de la déco, et pas du tout l’insurmontable ! Astucenkit : quand vous découpez le chapeau, pensez à bien le découper en biais et pas perpendiculaire à la table, pour éviter qu’il retombe ensuite à l’intérieur de la lanterne ! Tuto facile par ici

2. Une Pierre Tombale 

Pour un environnement couvert, on optera pour des morceaux de carton découpés et peints, où pour casser la froideur de l’objet, on y écrira blagues et jeux de mots tels que “Aller les Vers”, “Game Over”, “Ici gît ALO Winnie” ou “Repose en Paix RSI”, 😉 ; malgré l’intérêt et la simplicité certaine de l’activité, on évitera de la proposer pour un goûter d’anniversaire si vous souhaitez que les parents vous laissent de nouveau leurs progénitures l’année suivante !! (Surtout si vous proposez aux enfants de ramener chez eux leurs réalisations…. Ahaha)

3. Un bon vieux Cercueil 

Alors, pas obligés d’en faire en taille réelle pour faire son effet, sauf si vous comptez vous glisser dedans et faire peur aux passants le 31 au soir !

4. Une Guirlande d’Intérieur Fantôme/Citrouille/Araignée/Chauve-souris… 

Déco Halloween


On aime les nombreux tutos DIY sur le site TETE A MODELER qui font également de super activités avec les enfants pour les weekends qui précèdent.


Et pour les plus créatifs il y aussi la guirlande Halloween en origami !

5. Les classiques Toiles avec Araignées

Evidemment elle font toujours leur petit effet les toiles d’araignées (surtout si vous en mettez sur le portail et qu’une personne phobique se présente chez vous !). Pas de miracle : effet au top mais plutôt galère à enlever surtout si vous souhaitez les récupérer pour l’année suivante !!

6. Le fameux Squelette

Vous ne le placerez évidemment pas à l’endroit stratégique où vous risquez de tomber dessus le matin pas réveillé…. Soit on craque et on en achète un en plastique, ou bien on se donne un coup de collier pour réviser (euuuh alors vite fait !! ) son anatomie et en fabriquer un en carton ou en papier, peint et articulé par des attaches parisiennes.

Squelette Halloween

7. Et si vous avez le moral, transformez votre extérieur en cimetière, effet garanti !

Avec en plus, si vous voulez la jouer original –> la sorcière crashée sur un pylône électrique ou contre un mur, ou un Casper en 2 parties, qui ressortirait de la boîte aux lettres par exemple.

Décoration Halloween extérieur à fabriquer soi-même - idées et tutos

En parlant de la boîte aux lettres, on peut aussi envisager pour elle une customisation en monstre-avaleur-de-courrier

Soyez inventifs et à vos appareils photos, envoyez-nous vos réalisations à contact@bonheurenkit.com ou sur notre page Facebook BonheurEnKit, et on postera toutes vos réalisations à partir du 01/11 !

6 Idées de Déguisements Sympas pour Halloween

  • Un des Braqueurs de la CASA DE PAPEL ou des gardiens dans SQUID GAME (ok il faut acheter le masque…. Bon, sauf si on est Sophie la pro des loisirs créatifs et là ça se fait tranquille, elle vous fait même la mitraillette en pâte à sel et des grenades en tricotin !)
  • Harley Quinn et le Joker – au top pour des déguisements assortis – et là va falloir avoir du stock de maquillage !!
  • Les Contes de Fées version Trash
  • Les classiques Loups-Garous, Sorcière, Vampire et Clown ça marche toujours !
  • On apprécie aussi particulièrement les déguisements illusionnistes type “sans tête” :
idées déguisement Halloween
idées déguisement Halloween

Vous pouvez également détourner des déguisements trooop mignons, d’ailleurs ça donne en général un effet encore plus glauque !! Genre vous avez une super combi de lapin rose et bleue, et là vous vous faites un maquillage sanglant, vous prenez un couteau, et je peux vous assurer qu’il n’y aura plus de lièvres proches de chez vous pour les 10 prochaines années !! Ou vous reprenez le déguisement de carnaval et vous faites un maquillage zombie, ça marche à tous les coups (vous imaginez Chase de la Pat Patrouille en mode Zombie ?…..ça fait remake de Simetierre de Stephen King et franchement y a de quoi faire !! 😊 ).

3 Astuces pour Remplacer les Bonbons d’Halloween 

Et si cette année on décidait de ne pas acheter les éternels paquets de bonbons qui coûtent très chers, font la langue bleue jusqu’à Pâques et dont le nutri-score se perd à la fin de l’alphabet…et qu’on optait pour du fait maison ?

Après si vous êtes genre sur Wysteria Lane et que le soir du 31 Octobre votre rue se transforme en épisode de fin de saison de Buffy contre les Vampires, il va falloir trouver des solutions, parce que si par convictions personnelles vous donnez des fruits du jardin ou des noix de cajou sans sel, vous pouvez être sûrs que vous allez être marabouté à chaque coup de sonnette…

  • Faire des Cookies : Facile, rapide et en quantité ! Ensuite libre court à l’imagination pour les décorer avec de la pâte d’amande par exemple, ou si vous gérez le glaçage au sucre dans les dernières minutes de cuisson, vous pourrez carrément dessiner dessus comme des sablés de Noël (d’ailleurs vous pouvez aussi opter pour des sablés !)
  • Fabriquer ses chocolats : vous pouvez acheter une fois des moules à chocolats/gâteaux sur le thème Halloween, et au moins vous serez parés tous les ans !
  • Faire des pâtes de fruità la citrouille ! Et là aussi vous pouvez réutiliser les moules sur le thème d’halloween, pratique !
  • Bonus : refourguer tous les bonbons de l’Halloween de l’année dernière…. Ah bon ? c’est pas terrible comme option ?… bah pourtant avec tous les conservateurs que ça contient, on pourrait les mettre dans une capsule temporelle qu’on les retrouverait intacts dans un siècle, non ?… 😉

9 recettes pour faire un Goûter d’Halloween digne de l’Hôtel Transylvania

Cupcake Halloween

1. Les Glaçons Protéinés 

Dans un bac à glaçons, vous mettez des insectes en plastiques que vous allez forcément trouver au fond du coffre à jouet de votre Merveistre (Merveille-Monstre, qui ne porte jamais aussi bien son nom qu’en cette période), une PETITE goutte de sirop de fraise ou grenadine, puis vous ajoutez l’eau. Sûrs que vous allez faire votre petit effet quand vous servirez les cocktails !

2. Les Yeux de Zombie

Facile, il faut juste des litchis et des raisins ! Rincer le raisin et farcir chaque litchi avec un grain de raisin pour figurer la pupille de l’œil. Disposer les yeux dans des coupes transparentes ou dans un grand bocal en verre et le remplir de jus de framboises. Effet Garanti !

3. Un Gâteau Toile d’Araignée

Faire un gâteau en base simple nature de type 4 quarts ou gâteau au yaourt, puis faire un chocolat fondu un peu épais pour pouvoir ensuite dessiner la toile d’araignée dessus (et pourquoi pas rajouter une araignée-cookie ou en pâte d’amande dessus ?)

4. Les Crêpes Citrouille 

Pas d’inquiétude, on ne va pas vous faire faire des recettes bizarres, mais la forme des crêpes se prête bien, alors on fera juste des crêpes normales, que l’on empilera les unes sur les autres, et on découpera au couteau la forme d’une citrouille d’Halloween. Il suffira ensuite de dessiner avec de la pâte à tartiner ou du chocolat fondu, les yeux, et la bouche avec un cure dent, et hop le tour est joué !

5. Des Verres Dégoulinants 

Comme au bar, on voit souvent des verres à cocktails joliment sucrés sur le haut, et bien là, on va prendre le contrepied et tremper rapidement le haut du verre renversé dans du sirop, on tourne en remontant, et ensuite on met au frigo tel que (dans un plateau pour éviter de devoir nettoyer le frigo ensuite…), et vous vous retrouvez avec de belles dégoulinures rougeâtre…

6. Les Muffins au cœur Sanglant 

On part sur une base de recette simple de muffins, puis pour l’effet cœur sanglant on pourra ajouter un insert de confiture de fruits rouges, et pour la décoration, laissez vous aller à coups de petits bonbons d’halloween, de glaçage orange, noir ou blanc avec une toile d’araignées dessinée au cure dent et chocolat fondu !!

7. Les Pop Cakes Monstrueux 

Retrouvez la recette par ici. Profitez en pour décorer à loisir avec les enfants ces super pop cakes avec de la pâte d’amande, pour en faire des têtes de sorcières, citrouilles, tête de chat noir, fantômes etc.

8. Les Cocktails d’Outre Tombe

Alors là on parle pas du fameux « cercueil » des fins de soirées, mais plutôt de Cocktails à faire pâlir les accessoiristes de la Famille Adams. Sang, cervelle, œufs d’araignées, retrouvez 6 recette originales pour Halloween par ici.

Et pour les adeptes de boisson chaude :

9. Le Pumkin Spice Latte

Ou café latte à la citrouille pour les non-anglophones 😉 , une bonne boisson d’automne réconfortante ! Après tous les efforts que vous avez fait pour organiser ce goûter de la mort qui tue, vous le méritez bien !

Et si c’est pas la facette consumériste mais plutôt l’esprit d’Halloween qui vous déprime, pourquoi ne pas opter pour la Fête des Morts à la mexicaine en mode couleurs et Mariachis ? Rassurez-vous, on vous en parle bientôt ! Alors à vos masques – Naaaaaan pas les chirurgicaux !!! – et que l’esprit des sorcières (pas HOCUS POCUS, elles font flipper celles-là 😊 !), vous guident vers les maisons les plus garnies de friandises !!

Et pour vous c’est quoi Halloween ? Plutôt entre potes à se regarder Chucky ? En famille avec un goûter pour les enfants avant la Chasse aux Bonbons ? Dites-nous tout !!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un évènement de prévu?
Téléchargez notre Bullet Journal spécial organisation d'évènement !

En tant que spécialistes de l'organisation, nous sommes des adeptes du Bullet journal !
Nous en avons réalisé un tout spécialement pour vous, essayez-le ! Il est gratuit ;)

Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à l'enregistrer dans vos dossiers ! ;)

Pin It on Pinterest

Share This
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter